Baba au rhum - Vahiné
Ingrédients
Pour 10 personnes:
difficulté

Baba au rhum et aux raisins

Pour 10 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Repos : 30 minutes

1

Préparez la pâte: mettez 40 cl d’eau dans le bol d’un robot. Ajoutez la levure, le sel, la farine, le sucre et mixez 1 mn à petite vitesse. Ajoutez les œufs un à un, sans cesser de mélanger. Mixez 10 mn à grande vitesse puis ajoutez le beurre et mixez encore 5 mn : la pâte est alors très lisse et brillante. Ajoutez les raisins et mélangez-les à la cuillère en bois.

2

Beurrez 12 petits moules à baba ou à savarin et répartissez-y la pâte. Laissez la pâte doubler de volume à température ambiante : cela prend 20 à 30 mn.

3

Préchauffez le four, th. 6 (180°). Lorsque la pâte a atteint les bords des moules, glissez-les dans le four chaud. Laissez cuire 25 mn, jusqu’à ce que les babas soient blonds.

4

Préparez le sirop: versez 40 cl d’eau dans une casserole. Ajoutez le sucre et portez à ébullition. Laissez bouillir 1 mn puis retirez du feu et ajoutez le rhum.

5

Lorsque les babas sont cuits, plongez-les dans le sirop chaud et laissez-les s’en imbiber 1 mn en les retournant. Posez-les ensuite sur une grille et laissez-les refroidir. Réservez plusieurs heures au réfrigérateur.

6

Astuce : Servez les babas avec une chantilly vanillée et des fruits confits Vahiné

TRUCS & ASTUCES

Des petits plus aux idées recettes toujours plus créatives, découvrez nos trucs et Astuces !

En savoir plus

» Coin des
    recettes

Vite je cherche une idée

» VERMICELLES
    ARC-EN-CIEL

Voir le produit