Les cookies, en analysant votre utilisation du site Web, nous aident à vous offrir un meilleur service et à rendre notre site Web plus attractif. En utilisant nos services et en naviguant sur notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies. OK En savoir plus.

Cupcakes - Vahiné
Ingrédients
Pour 6 personnes:
medium

Cupcakes

Pour 6 personnes

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 16 minutes
Réfrigération : 30h

1

Préchauffer le four à 170°C (Th 5/6)

2

Fouetter le beurre avec les sucres, jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajouter les œufs un par un, puis le lait, en mélangeant soigneusement. Incorporer l’amande en poudre puis la farine mélangée à la levure. Remplir les caissettes à cupcakes jusqu’au 2/3 et les placer sur une plaque à pâtisserie puis enfourner pour 15-17 min, jusqu’à ce que le dessus soit doré et l’intérieur cuit.(Vérifier avec une pointe de couteau qui doit ressortir du cupcake, humide mais sans pâte). Laisser refroidir complètement.

3

Pendant ce temps, préparer les glaçages : a) Faire chauffer la crème puis verser les pépites de chocolat dedans et patienter 30 sec pour qu’elles fondent, puis bien mélanger et incorporer le beurre. Laisser tiédir et placer la ganache ainsi obtenue au frais. b) Fouetter le beurre mou avec le mascarpone et incorporer le sucre glace petit à petit. Continuer à fouetter pour que le mélange mousse. Répartir cette crème dans 3 ou 4 bols, selon le nombre de couleurs que vous souhaitez obtenir. Incorporer quelques gouttes de colorant pur ou en association dans chaque bol et bien fouetter. Fouetter 1 min. le glaçage au chocolat pour lui donner du volume.

4

Verser 2 cuil. à soupe de noix de coco dans un sachet, avec 1 ou 2 gouttes de colorant et 1 cuill. à café d’eau. Bien refermer le sachet et le secouer puis le malaxer pour bien répartir la couleur. Renouveler l’opération autant de fois que de couleurs souhaitées.

5

Créer et modeler des personnages, des fleurs, des objets dans de la pâte d’amande Vahiné, avec ajout ou non de quelques gouttes de colorants alimentaires.

6

Recouvrir chaque cupcake du glaçage choisi en l’étalant à la spatule (ou à la poche à douille). Décorer selon vos envies ! (si besoin, faire tenir avec un peu de glaçage ou de crayon pâtissier Vahiné) puis placer au froid pour faire prendre et conserver le tout. Oh admiration… juste avant de déguster !!

7

Astuce : Aromatiser les glaçages avec quelques gouttes d’arôme café, rhum, amande amère…

TRUCS & ASTUCES

Des petits plus aux idées recettes toujours plus créatives, découvrez nos trucs et Astuces !

En savoir plus

» Coin des
    recettes

Vite je cherche une idée

» VERMICELLES
    ARC-EN-CIEL

Voir le produit